Présentation des différentes centres équestres

MS Sports entretient une étroite collaboration avec les écuries, qui ont été soigneusement sélectionnées. Dans ce qui suit, tous les centres équestres (classés par ordre alphabétique de canton) sont brièvement présentés. Avec l'aide du Campfinder, vous pouvez facilement trouver le camp que vous recherchez et aussi vous inscrire directement.


Litzihof, Boswil (AG)

Avec et sans hébergement, 20 enfants, années 2006 - 2014

Les enfants sont ici les bienvenus. Dans le centre équestre de Litzihof, ils apprennent à nourrir et brosser les animaux, à faire les boxes et découvrent tout ce qui fait partie du bien-être de l'animal. Pendant ce camp d’équitation, les enfants montent les fidèles et paisibles poneys surtout dans le terrain et font des promenades. En plus des chevaux, il y a aussi des chèvres, des moutons, des zébus, des lapins et des chiens dans le centre équestre de Litzihof.

Ce camp peut être réservé avec ou sans nuitée. Vous trouverez de plus amples informations sur le camp avec nuitée ici.


Reiterhof Zellersmüli, Herisau (AR)

Sans hébergement, 12 enfants, années 2008 - 2014

Dans le magnifique centre équestre de Jennifer et Jochen Steinke, 13 gentils poneys et des petits chevaux américains se réjouissent de vivre des expériences avec les enfants. On travaille selon la méthode Hippolini dans laquelle les enfants apprennent à soigner, diriger, monter et la langue du poney de façon ludique et empathique. Ce camp s'adresse aux enfants qui ne veulent pas seulement apprendre à monter, mais aussi à connaître les chevaux.


Reitschule Thun, Gwatt (BE)

Sans hébergement, 16 enfants, années 2009 - 2013

L’école d’équitation se trouve dans le magnifique Oberland bernois juste à côté de la forêt de Schorenwald. On nourrit, on soigne et on monte ensemble les chevaux d’école. Travail au sol, balades ou leçons d’équitation sur le grand carré de sable, tout le monde en a pour son compte. Ce camp s'adresse aux enfants qui ont déjà un peu d'expérience en équitation et qui souhaitent apprendre beaucoup de nouvelles choses comme par exemple faire leur premier saut. Les chevaux d’école bien formés sont toujours prêts à s'amuser.


Zucht- und Sportstall Scheidegger, Huttwil (BE)

Avec hébergement 14 enfants, années 2009 - 2013

Loin des grandes villes et du bruit du trafic, le camp d’équitation de « Zucht– und Sportstalle Scheidegger » a lieu dans la campagne, à Rohrbachgraben. L’objectif de ce camp est de faire mieux découvrir l’équitation aux enfants avec ou sans connaissances préalables mais aussi le soin des chevaux de manière créative et variée. Un programme diversifié attend les enfants avec des leçons selon la méthode Hippolini, des balades accompagnées, de petites compétitions (gymkhanas) et des leçons de voltige.

Ce camp ne peut être réservé qu'avec une nuitée. Vous trouverez de plus amples informations ici.


Ponyhof Schneider, Worb (BE)

Sans hébergement, 16 enfants, années 2006 - 2013

Chez Brigitte Schneider, les enfants apprennent à diriger, monter et soigner les chevaux. Des promenades sont organisées et on profite du temps passé avec les animaux. Le centre équestre est très bien placé et les poneys ainsi que les chevaux conviennent très bien pour un camp placé sous le signe du plaisir ; les débutants sont les bienvenus.


Reithof Saignelégier (JU)

Avec et sans hébergement, 20 enfants, années 2006 – 2013

Des chevaux d’école bien formés et heureux t'attendent Au « Manège des Franches-Montagnes ». Les groupes sont formés en fonction du niveau. Éleveur et prof d’équitation, Bertrand propose un programme varié : dressage, saut et balades sont possibles. Le centre équestre compte un manège, un carré de sable de 30x60 mètres et il est bien situé.

Ce camp peut être réservé avec ou sans hébergement. Vous trouverez de plus amples informations sur le camp avec hébergement ici.


Reithof Lüsch, Beromünster (LU)

Sans hébergement, 16 enfants, années 2006 - 2015

Le centre équestre fait découvrir aux enfants les chevaux et les poneys naturellement et dans le respect de l’animal. Outre les séances à cheval, les enfants apprennent ensemble à panser les poneys, les seller correctement et les reconduire à l’écurie à la fin du travail. Évidemment que le jeu et le plaisir sont aussi de la partie. Nous nous réjouissons de voir beaucoup de visages d’enfants heureux!


Zuchtstall Emmenegger, Hasle (LU)

Avec hébergement, 12 Kids, débutants d'année 2013, avancés d'année 2011

Dans le centre d’équitation de Chreien, à une altitude de 900 mètres dans une belle réserve de biosphère, se trouve l'exploitation familiale de Willy Emmenegger. Les enfants vivent le quotidien des chevaux, ils les soignent, les nourrissent ou s’occupent d’eux dans l'écurie. Au programme figurent naturellement une jolie balade sur les chevaux pinto tachetés, de même qu’une compétition amicale, du saut, un gymkhana (concours d'adresse) ou de la voltige.

Ce camp ne peut être réservé qu'avec une hébergement. Vous trouverez de plus amples informations sur le camp avec hébergement ici.


Stall Oberhof, Luzern (Littau) LU

Sans hébergement, 20 enfants, années 2006 - 2015

Dans l’écurie Oberhof, on découvre le monde du poney de près. Les enfants apprennent beaucoup de choses sur les poneys en les pansant, en les nourrissant, en les montant et en nettoyant leur box. Un petit parcours permet aux enfants de connaître tous les sujets importants. Une belle expérience est garantie avec des leçons d’équitation, des balades et des promenades.


Reiterhof Wegscheiden, Rothenburg (LU)

Sans hébergement, 20 enfants, années 2006 - 2015

Dans le centre équestre Wegscheiden de Soraya Planzer (monitrice J+S, prof d’équitation), les enfants apprennent à monter des chevaux et des poneys. Bien entendu, la théorie sur le cheval est aussi au programme. Le jeu et le plaisir ont la priorité, tout comme le bien-être et la sécurité dans les relations avec l’animal. Les enfants moins expérimentés et les plus jeunes (jusqu’à 9 ans) profitent du Ponyclub.


Reitschule Schüpfheim (LU)

Avec et sans hébergement, 16 enfants, années 2006 - 2013

Des chevaux d’école bien formés et heureux t'attendent à l’école d’équitation de Schüpfheim LU. Les groupes sont formés en fonction du niveau. Carmen et Claudio Spinas proposent un programme varié avec les possibilités suivantes : saut, western, dressage, balades, travail au sol, voltige, excursion en calèche, etc. L’infrastructure est très bien située (à 2 minutes à pied de la gare).

Ce camp peut être réservé avec ou sans hébergement. Vous trouverez de plus amples informations sur le camp avec hébergement ici.


Reitpark Farrierranch, Wauwil (LU)

Sans hébergement, 14 enfants, années 2006 - 2015

Le parc équestre est très joliment situé près du Sautenberg à Wauwil. Miki Sukale (diplôme fédéral de professionnelle du cheval équitation classique, monitrice J+S) est spécialisée dans la formation des jeunes. Le programme est très varié : soin et détention des chevaux et des poneys, guidage et école au sol, équitation sur le carré de sable sans oublier les balades dans la nature loin du trafic automobile. Le plaisir avec et sur les petits chevaux est garanti.


Hippolini® Chasseral, Lignières (NE)

Sans hébergement, 12 enfants, années 2011 - 2015

La maison et le manège de Sara Rey sont un véritable paradis. En fonction de la météo, les enfants ont les leçons d’équitation dans le manège ou alors ils partent en balade dans les alentours du Chasseral. Sara est au bénéfice d’une formation en pédagogie et, en s'appuyant sur la méthode Hippolini, elle apprend aux enfants le rapport 1:1 du monde du cheval. Ce camp convient particulièrement bien aux plus jeunes enfants qui font leurs premières expériences avec les chevaux mais aussi à ceux qui ont déjà des connaissances d’équitation.


Reiten (er)leben, Niederwil (SG)

Avec hébergement, 14 enfants, années 2006 - 2013

Dans le centre équestre d’Antonia Koller, on trouve de superbes poneys et chevaux aussi bien pour les débutants que pour les cavaliers confirmés. L’offre va des balades, leçons d’équitation, pony games et voltige à de captivants jeux d'adresses d’Indiens. En plus des chevaux, la chienne Shiva et le chat Noah font partie de l’équipe REITEN (ER)LEBEN.

Ce camp ne peut être réservé qu'avec une hébergement. Vous trouverez de plus amples informations sur le camp avec hébergement ici.


Stall Steigbügel, Seewen (SZ)

Sans hébergement, 16 enfants, années 2006 - 2015

Dans l’écurie Stall Steigbügel de Franziska Föhn, les enfants apprennent beaucoup sur les chevaux et les poneys. Les enfants amélioreront leur conduite du cheval et apprendront encore plein de choses. Outre les jeux les plus divers à cheval, de petites balades sont mises sur pied avec les poneys et les chevaux ainsi qu’un programme varié. Le jeu, le plaisir, le bricolage et le partage d'une passion avec d'autres figurent au premier plan.


Centrum Equilibrium Steinen (SZ)

Sans hébergement, 12 enfants, années 2006 - 2013

Dans notre petite mais excellente écurie Stall Centrum Equilibrium située sur l’idyllique Rossberg, nous proposons aux enfants du plaisir et du savoir-faire autour du cheval. Nos chevaux bien formés sont des enseignants fiables dont le caractère permettra à chaque enfant de progresser et que les enfants ne pourront qu’aimer. La formatrice équestre certifiée et prof d’équitation Andrea Zuger et son équipe se réjouissent d’un super camp d’équitation avec du travail avec les barres, de la voltige, des leçons d’équitation, de la théorie et du jeu.


Stall Kunterbunt, Neukirch Egnach (TG)

Sans hébergement, 12 enfants, années 2010 - 2015

L'écurie Stall Kunterbunt est située dans une merveilleuse région d’équitation à Egnach. Maja est prof d’équitation et spécialisée dans la pédagogie interactive de l’équitation. Ici, tout le monde se sent bien, des plus petits aux amateurs de chevaux expérimentés. Les chevaux et les poneys répondent à tous les désirs, tout le monde y trouve son compte. Dans une petite écurie familiale, les enfants apprennent les bases de la théorie équestre et font de nombreux exercices pratiques.


Reitsportzentrum Thurfeld, Sulgen (TG)

Sans hébergement, 16 enfants possédant de l’expérience en équitation, années 2006 - 2011

Situé directement au bord de la forêt, le centre professionnel de sports équestres met à disposition neuf chevaux d’école très bien formés. L’enseignement est assuré par du personnel qualifié concernant la théorie, les relations avec les chevaux, le travail au sol, le dressage et le saut d’obstacle. La gare est à cinq minutes à pied.


R20-016 Naturalhorsetraining, Hittnau (ZH)

Sans hébergement, 16 enfants, années 2006 - 2015

Le centre équestre est situé dans une clairière en dehors du village de Hitttnau. Les poneys et les petits chevaux bien formés sont des partenaires fiables pour les débutants et les avancés. Grâce à un suivi qualifié, nous pouvons proposer des cours d’équitation professionnels à partir de six ans. Travail au sol, théorie et séances à cheval ont la priorité. Les enfants apprennent un comportement attentif avec les chevaux et peuvent aussi monter à cru.

CAMPFINDER

Trouvez votre camp avec un simple clic! Compléter: