La protection de l’environnement grâce à divers projets

Nous misons volontairement sur un développement durable de nos camps, pour l’environnement, pour les enfants et pour nous tous.


Vaisselle en matières naturelles et biodégradables

À partir de 2020, Pacovis équipera les camps de MS Sports avec la marque Naturesse, qui offre des solutions de restauration durables. Il n’y aura alors plus de vaisselle jetable en plastique dans les camps MS Sports. Nous utiliserons des coupelles jetables à base de canne à sucre et des couverts en CPLA. Les produits Naturesse sont 100% biodégradables dans les installations de compostage/méthanisation. Dans certains camps avec un nombre plus faible de participants, MS Sports aura la possibilité de laver la vaisselle. Les participants ont toujours la possibilité d’apporter leur propre vaisselle s’ils le souhaitent.


Arrivée en transports publics

La collaboration avec SwissPass Smile, le programme pour les familles et les adolescents dans les transports publics, constitue l’une de ces nouveautés: nous offrons notre soutien lorsque les parents accompagnent leurs enfants au camp avec les transports publics. Lorsqu’une famille s’inscrit à SwissPass Smile, elle reçoit deux bons: un code promo d’une valeur de CHF 30.- pour venir au camp et un code de bon de CHF 15.- de remise sur un camp MS Sports. Inscrivez-vous maintenant sur swisspass.ch/smile pour en profiter.


Sensibilisation au thème de la consommation d'énergie

En tant que sponsor premium, BKW soutient désormais les camps multisport, qui se déroulent sur plus de 50 sites à l’échelle de la Suisse. Dans chaque camp, l’un des programmes de midi est organisé sur le thème de la consommation énergétique. Nous souhaitons montrer aux enfants une gestion respectueuse de l’énergie de manière ludique et leur faire comprendre l’importance de l’économie d’énergie.